Qui sommes-nous ?

Depuis 30 ans, IKNOVA conçoit et développe les solutions méthodologiques et logicielles de Knowledge Lifecycle Management (KLM)™ pour les Bureaux d’Études et d’Ingénierie Mécatronique sous hautes contraintes de performance et de robustesse. 

Les solutions KLM™ permettent à ses clients PME, ETI et Grands Groupes technologiques :

  • de prévenir la perte de connaissances lors de départ de cadres, d’ingénieurs ou des techniciens de l’entreprise,
  • de standardiser et de réutiliser les connaissances métier et les meilleures pratiques industrielles, 
  • d’ améliorer l’exploitation des connaissances et des données métier,
  • de transférer les connaissances en contexte intergénérationnel, pour une meilleure performance collective en Ingénierie Système.

« Concevoir juste du 1er coup, à tous les coups, au moindre coût, partout ! » est la motivation première des clients IKNOVA soucieux de l’utilisation optimale de leurs Connaissances Produit/Process.

Histoire

Nos Clients

Nos clients conçoivent des produits performants et robustes !

Aéronautique

Énergie

Automobile

Divers

Nos Experts

Patrick Serrafero

Directeur Général et co-fondateur

Il fonde en 1988 la société KADE-TECH reconnue comme leader français en ingénierie numérique à bases de connaissance, société qui devient en 2008 le cabinet de conseil IKNOVA, société spécialisée en gestion rationnelle des connaissances techniques et des savoir-faire d’ingénierie. 

Pierre-Louis Jaeger

Directeur Technique et co-fondateur

Pierre-Louis est l’architecte de la suite logicielle KAD-Office et du moteur d’exploitation KAD-Base. Il développe les méthodes de génie logiciel et l’infrastructure numérique d’IKNOVA pour l’hébergement, la synthèse et l’exploitation sécurisés des connaissances métier des clients. 

Crédit d’impôt CIR/CII

Par décision du 26 novembre 2018 du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, IKNOVA est une société agréée « Crédit d’Impôt Recherche / Crédit d’Impôt Innovation ». Pour tout projet technologique générant des connaissances inédites ou innovantes, les prestations de KLM d’IKNOVA destinées à préserver et à formaliser ces nouvelles connaissances peuvent faire l’objet d’un Crédit d’Impôt de 20 à 30% sur le montant de la prestation IKNOVA.