Foire aux Questions du KLM

  • Q1 : Qu'est-ce que le KLM ?

    Le KLM (Knowledge Lifecycle Management) est une sous-discipline du KM (Knowledge Management), centrée sur la gestion rationnelle des Connaissances Techniques.

  • Q2 : Quelles sont les fondations de la méthode de KLM KnoVA ?

    Les éléments de Knowledge Management fondateurs du modèle KnoVA ont été Initiés en 2000 et capitalisent sur des méthodes du génie cognitif telles que KADS, KOD, SADT, VITAL, MKSM, CYGMA et MOKA. La méthodologie KnoVA est robuste, stable dans le temps et rigoureusement axiomatisée. Elle est le résultat de 8 années de R&D régulièrement publiées et s’appuie sur les travaux fondateurs préalables du Groupe KAD/KAM International initiés dès 1992.

  • Q3 : Qu'est ce que la CAO 4D ?

    La CAO 4D – dite aussi « Conception Assurée par les Connaissances » – succède à la CAO 2D et 3D. Pour un matériaux donné, elle permet la synthèse des formes géométriques fonctionnelles et fabricables, déduites des Connaissances Métier du Bureau d’Étude et d’Ingénierie, pour les pièces d’un système mécatronique.

  • Q4 : A quoi sert l'offre logicielle et méthodologique d'IKNOVA Consulting ?

    L’offre d’IKNOVA Consulting permet aux organisations industrielles de déployer des solutions de KLM et de CAO 4D dans un cadre structuré et éprouvé, fondé sur plus de 30 années d’expérience industrielle réussie..